Face au défi majeur que constitue l’accès à l’emploi pour les jeunes, l’entreprise sociale offre une réponse innovante. En permettant de créer de l’emploi tout en répondant à une série de besoins sociaux, elle propose un modèle d’entreprise applicable à de nombreux secteurs. Pour la solidarité (PLS) consacre un MIDI POUR LA SOLIDARITÉ à ce sujet le 7 mars 2018 entre 12h et 14h à Bruxelles.
En plus d’être innovante et socialement utile, l’entreprise sociale est également efficace sur le plan économique. Dès lors, quels sont les enjeux et les perspectives de l’entrepreneuriat social pour les jeunes ? Quelles sont les pratiques européennes, les expériences et les politiques bruxelloises à relever en la matière ?
Les thèmes entrepreneuriat social, emploi et jeunesse sont au cœur des activités menées par PLS, notamment à travers le projet européen COOPilot qui vise à fournir des réponses innovantes à l’enjeu de l’emploi des jeunes en stimulant l’esprit d’entreprise coopératif par le biais de l’éducation et de la formation.
Lors de ce MIDI POUR LA SOLIDARITÉ interviendront Sybille Mertens – Chargée de cours HEC-ULg et titulaire de la Chaire Cera « Entrepreneuriat social et coopératif », Apostolos Ioakimidis– expert européen en économie sociale et Sabrina Nisen – Coordinatrice de COOPCITY.
Le débat sera animé par Sanjin Plakalo – POUR LA SOLIDARITÉ.
Infos pratiques
- Date : Mercredi 7 mars 2018 de 12h00 à 14h00
- Lieu : POUR LA SOLIDARITÉ – 66 Rue Coenraets • B-1060 Bruxelles (Accès : Métro Porte de Hal ou Gare du Midi)
- Lunch buffet offert aux participant-e-s
- Contact : sanjin.plakalo@pourlasolidarite.eu
- Inscription gratuite via ce formulaire en ligne
- http://www.pourlasolidarite.eu/fr/event/entreprise-sociale-emploi-et-jeunesse
Les MIDIS POUR LA SOLIDARITÉ sont des rencontres thématiques organisées pour décrypter les enjeux de la solidarité européenne. Dans un format court, ces rendez-vous réunissent – sur le temps de midi – des intervenant-e-s pour débattre autour d’un sujet spécifique tout en offrant un espace d’interactions avec le public.
Parce que débattre c’est COMPRENDRE POUR AGIR !
Avec le soutien de la COCOF